Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels qui misent sur la qualité

Du 3 au 5*, les Canaries proposent une solide infrastructure hôtelière, avec un service bien rodé. Les formules en tout compris sont très populaires sur l’ensemble de l’archipel.

1. JARDINES DE NIVARIA 5* TENERIFE

271 chambres avec balcon ou terrasse, 3 restaurants, 3 bars, 2 piscines dont une chauffée, Spa, wifi gratuit…

À Costa Adeje, l’hôtel est relié à la promenade maritime qui longe les plages et les stations balnéaires de la côte sud de Tenerife. Le service attentionné et souriant est à la hauteur de cet établissement haut de gamme à la décoration Art déco qui se distingue par une superbe coupole en vitrail au centre du bâtiment principal. La famille espagnole Adrian, propriétaire, a créé un jardin agréable avec palmiers et plantes tropicales autour des piscines.

www.nivaria.es

2. BAHIA DEL DUQUE RESORT 5* TENERIFE

356 chambres, 40 villas, 7 restaurants, bars, 5 piscines (dont deux chauffées), Spa, mini-club…

Avec une architecture et une décoration d’influence canarienne du XIXe siècle et vénitienne, un hôtel stylé aux allures de village local, entouré d’un jardin tropical de 10 hectares avec roches volcaniques. Le soin du détail se retrouve jusqu’aux costumes canariens du personnel. La thalasso y est réputée avec un espace extérieur original. Accès direct à une plage de sable et à la promenade côtière de Costa Adeje qui mène à la station balnéaire de Los Christianos, 8 km plus loin.

www.bahia-duque.com

3. H10 RUBICON PALACE 4* LANZAROTE

584 chambres avec balcon, 4 restaurants, bars, 8 piscines (dont une chauffée), thalasso, baby, mini et junior club…

Framissima depuis novembre 2011, un hôtel confortable en bord de mer avec accès direct à la plage et à une promenade côtière qui rejoint Playa Blanca avec ses boutiques, restaurants et bars. Il s’adresse aussi bien aux couples qu’aux familles. Parmi ses atouts : un centre de thalasso bien équipé qui comprend piscine chauffée, sauna et cabines de soin. Il peut être combiné avec le tout nouveau Framissima Elba Carlota 4*, sur l’île voisine de Fuerteventura.

www.h10hotels.com

4. BARCELO LA GALEA 3* LANZAROTE

256 chambres, restaurant, bar, 2 piscines (dont une chauffée)…

À l’Est de Lanzarote, à 4 km de la station balnéaire de Costa Teguise, avec accès direct à la plage de sable de las Cucharas, et à deux pas d’un centre commercial, l’hôtel a été construit dans le style architectural traditionnel de la région avec ses façades blanches et ses boiseries peintes. Idéal pour une clientèle familiale avec ses animations et son mini-club ainsi que pour les amateurs de plongée, windsurf et activités nautiques.

www.barcelo.com

5. H10 TINDAYA 4* FUERTEVENTURA

354 chambres, restaurant buffet, 3 bars, 5 piscines (dont une chauffée et une salée), centre de thalasso, minigolf, mini-club, salle de jeux, boutiques, wifi gratuit dans le lobby et la réception…

Situé sur la Costa Calma, au sud-est de Fuerteventura et à 65 km de l’aéroport, l’hôtel borde une grande plage de sable. L’hôtel est bien adapté aux familles avec toute une palette d’activités. Son centre de thalasso est l’autre point fort avec circuit thermal, zone d’eaux marines, traitements, soins personnalisés et salle de gym.

www.h10hotels.com

6. ABAMA GOLF et SPA RESORT 5* TENERIFE

328 chambres avec balcon ou terrasse, 40 villas, 10 restaurants, 3 bars, 7 piscines chauffées, Spa, mini-club, golf…

Entre golf et océan, cet hôtel aux murs ocre de style mauresque de la chaîne Ritz Carlton, ouvert en 2005, est l’un des plus raffinés de Tenerife. Son restaurant M.B., dirigé par un chef basque réputé, est le seul étoilé de l’île. Il est situé dans un parc de 160 hectares, à côté du village Guía de Isora, à l’extérieur de la zone urbanisée des stations balnéaires de la côte sud. Accès par escalier ou petit téléphérique à une belle crique avec une large plage de sable doré.

www.abamahotelresort.com

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique