Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels de plus en plus confortables

Oubliés les grands établissements tristes de l’époque soviétique ! Les trois pays baltes disposent aujourd’hui d’un parc hôtelier tantôt moderne, tantôt de charme, adapté à l’accueil des touristes.

Radisson Astorija 5b à Vilnius www.vilnius.radissonsas.com Programmé par Eastpak, Scanditours, Transtours…

119 chambres (standard, business ou suites) à la décoration élégante et classique, qui s’accorde au style du bâtiment. Restaurant, bar, centre fitness, salle de conférences…

L’avis de l’Echo

Un immeuble de 1901, avec une élégante façade jaune et blanc. L’hôtel a été entièrement rénové récemment et dispose de tout le confort, notamment piscine, fitness, sauna et bain à remous. Il est situé dans la même rue que le Narutis, donc bien placé, dans la rue principale de Vilnius.

Radisson 4b à Tallinn www.tallinn.radissonsas.com Programmé par Bennett, Eastpak, Scanditours, Inexco…

Dans le Manhattan, 280 chambres. Salle de conférences, centre de fitness, restaurant, bar panoramique…

L’avis de l’Echo

Flambant neuf dans sa grande tour de verre, le Radisson est situé à quelques minutes à pied du centre historique. Avec ses piliers de bois clair et son mobilier design, le grand lobby fait bonne impression. Les chambres arborent des styles variés (italiennes, orientales ou scandinaves) et toutes sont équipées d’une astucieuse tour qui regroupe une table à repasser, un minibar, la télé… Une adresse qui convient aussi bien aux groupes qu’aux individuels.

Hotel Telegraaf 5b à Tallinn www.telegraafhotel.com

Dans le centre-ville, 86 chambres bien équipées. Restaurant, bar lobby, piscine, sauna et bains à remous.

L’avis de l’Echo

Un hôtel tout nouveau installé dans l’immeuble historique de la Poste et des Télécommunications, qui devrait séduire les voyagistes. Dès l’entrée, les profonds fauteuils noirs du lobby en marbre laissent présager le meilleur. L’impression se confirme dans la salle de restaurant, à l’ambiance intimiste, et en visitant la piscine et le Spa, installés sous une jolie verrière. Les chambres ne sont pas très grandes mais leur décoration, qui rappelle le passé du bâtiment, est très réussie. Une aile, très moderne, a été ajoutée.

Reval Latvija 4b à Riga www.revalhotels.com Programmé par Eastpak, Bennett…

Dans le centre-ville, 587 chambres. Plusieurs bars et restaurants, centre de fitness, casino, discothèque…

L’avis de l’Echo

Ce grand hôtel de 27 étages de la chaîne Reva est idéalement situé pour visiter la ville à pied. Le confort prend néanmoins le pas sur le charme. Les chambres Business, dans la deuxième aile, sont nettement mieux décorées. La vue sur la ville est un atout, à condition de loger dans les étages supérieurs. Sinon, il reste le bar panoramique du 26e étage ! La longue attente aux ascenseurs agacera plus d’un visiteur !

Grand Palace Hotel 5b à Riga www.schlossle-hotels.com Programmé par Donatello, Amslav, Scanditours, Transtours, Slav’tours…

56 chambres et suites. Restaurant, bar, centre de fitness, sauna…

L’avis de l’Echo

L’immeuble date de 1877, la rénovation de 2000. Une adresse idéalement située, près de la place du Dôme, entre le château et la cathédrale, et pas loin des rives de la Daugava. Son charme aristocratique n’a pas échappé aux TO, qui sont nombreux à le programmer. Le Grand Palace, membre des Leading Hotels, est incontestablement le grand classique de Riga et une valeur sûre !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique