Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des experts se penchent sur la sécurité des vols d’Air France

La mission d’expertise externe chargée d’examiner la sécurité des vols d’Air France a commencé ses travaux. Un préalable à une révolution culturelle ?

 

Air France confirme le début des travaux de la mission d’expertise indépendante, dont l’objectif est l’examen de tous les modes de fonctionnement internes, les processus de décision et les pratiques, pouvant avoir un impact sur la sécurité des vols d’Air France, a fait savoir la compagnie française. Ce comité comprendrait entre autre un ancien du constructeur américain Boeing, Curtis Graeber, un ancien administrateur de l’autorité américaine de l’aviation civile (FAA), Nicholas Sabatini, le directeur en charge de la sécurité de la compagnie australienne Qantas, Geoff Sartori, ainsi qu’un expert en automatisation de l’université de l’Etat de l’Ohio, David Woods. Des responsables d’Air France devraient être auditionnés cette semaine par ce groupe : La rencontre de la semaine prochaine, la deuxième, devrait permettre de rassembler des détails sur la culture de la sécurité au sein de la compagnie, explique le magazine Flight.

Cette mission fait suite au crash de l’A330 d’Air France faisant 228 morts le 1er juin 2009, dont les causes ne sont toujours pas déterminées.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique