Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Défiance ouverte entre la direction d’Air France et ses pilotes

Une lettre de la direction d’AF rappelant à l’ordre ses pilotes envenime des relations déjà très tendues depuis le crash de l’AF 447.

La direction d’Air France a dénoncé le non-respect des procédures de ses pilotes dans un courrier qu’elle leur a envoyé, selon le journal La Tribune. Ce courrier fait un peu froid dans le dos. Il relate en effet un décollage maintenu malgré un alarme d’interdiction ou une remise des gaz non conforme. La simple application des procédures aurait permis d’éviter ces événements , assure-t-il.

C’est aussi, selon le journal, une réponse à la pression de certains syndicats de pilotes sur la direction pour faire évoluer les procédures, surtout après le crash du vol AF 447. Par ce courrier, la direction d’Air France veut remettre les pendules à l’heure et parle de sur-confiance des pilotes et insiste sur le fait qu ‘il n’y a pas de procédure à corriger, ni de nouvelle procédure à créer.

Côté pilote, l’ambiance est désormais à la défiance. Selon le quotidien, un tract du SNPL (syndicat national des pilotes de ligne) explique que le lien de confiance est désormais totalement rompu entre les pilotes et le management.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique