Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

De villes en fjords en Norvège

Comme tous les pays, la Norvège possède un Sud. Et celui de ce pays nordique est somptueux. La roche, les arbres, l’eau, les fjords et vallées glaciaires, les îles et torrents y composent une large palette de paysages tous plus impressionnants les uns que les autres.

Des fjords vertigineux qui entaillent profondément la côte sur des kilomètres, des collines couvertes de forêts, des sommets enneigés, de vastes prairies ponctuées de lacs et de canaux, des villages aux maisons rouges, des villes ouvertes sur la mer, des îles et des torrents, des églises en bois… Dans ce pays tout en longueur qu’est la Norvège, un voyage dans le seul Sud permet de voir l’essentiel, même s’il faut renoncer à mettre les pieds au mythique Cap Nord ou dans les îles Lofoten. Partout, l’accueil est amical, et la manne pétrolière n’a pas suffi à changer les mentalités. Les terribles Vikings, qui terrorisaient le monde du Moyen Age, sont devenus de paisibles écologistes épris d’une nature qu’ils préservent avec soin.

La majorité des itinéraires proposés en brochures s’inscrit dans le triangle formé par Oslo, Alesund et Bergen, avec des étapes variées passant généralement par Lillehammer, et les incontournables croisières dans les fjords de Sognefjord et Geirangerfjord. Le reste est laissé à l’appréciation de chaque tour-opérateur. Ces derniers ne sont pas si nombreux à proposer la destination, mais leur production suffit pour que chacun visite le pays à sa guise. Les autocaristes et les généralistes programment des circuits accompagnés, généralement d’une semaine. Les spécialistes comme Scanditours, Bennett ou Comptoir, offrent en supplément la possibilité d’étapes en liberté, ou de brèves escapades à Oslo et à Bergen.

L’an dernier, la saison avait été plutôt bonne. Mais, à entendre les TO, cet été est parti sur des bases très moyennes. Cette désaffection touche toute la Scandinavie, et elle apparaît sans raison, si ce n’est un report de clientèle vers les Etats-Unis. Il est encore temps d’inciter vos clients à partir : les longues journées de l’été norvégien sont loin d’être finies, et le pays célèbre cette année le centenaire de son indépendance.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique