Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dans les traces de la Grande Odyssée

La 11e édition de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc se déroulera en janvier prochain. Une spectaculaire course de chiens de traîneau, à l'assaut des massifs savoyards, qui attire 100 000 spectateurs chaque année.

Un parfum de Grand Nord au coeur des Alpes françaises. Du 11 au 21 janvier prochain, les montagnes savoyardes vont accueillir l'une des plus incroyables courses de chiens de traîneau au monde, baptisée la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc. 700 km en 8 étapes, 30 000 mètres de dénivelé positif, 50 % d'épreuves nocturnes… : l'événement promet, comme chaque année, de mettre à rude épreuve la vingtaine de mushers engagés et leurs chiens. Le périple les emmènera de Samoëns (Haute-Savoie) à Termignon (Savoie), évoluant principalement hors des domaines skiables, à travers le territoire d'une vingtaine de stations dont Les Gets, Megève ou Val Cenis. Au-delà de l'enjeu sportif, cette course, qui devrait attirer cette année 100 000 spectateurs, est aussi l'occasion pour les stations de pimenter leur calendrier à un moment creux de la saison. Elle reste toutefois peu intégrée à l'offre marchande des opérateurs touristiques, même si la destination Savoie Mont-Blanc sollicite ses partenaires locaux pour produire des offres packagées, parfois reprises par des TO (comme Partir en Montagnes), autocaristes (Bertolami) ou spécialistes des CE (ALTS). VVF Villages, de son côté, profite de son statut de fournisseur officiel pour emmener, en exclusivité, certains partenaires et clients grands comptes sur le lieu du bivouac. Quant à son village de Val Cenis, situé sur l'itinéraire, il enregistre, cette semaine-là, 20% de fréquentation en plus.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique