Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

DANS LES PRÉALPES D’AZUR

NULL

À quelques kilomètres au-dessus de Grasse, commence un territoire sauvage de toute beauté, prisé des cyclistes et des moutons ! De majestueuses falaises s’élèvent dans un ciel azur. Au-dessous, d’impressionnantes gorges lézardent au creux de la montagne. Plus loin, des plateaux rocailleux alternent avec des plaines cultivées, ponctués de villages pittoresques aux noms évocateurs : Cabris, Le Bar-sur-Loup, Gourdon, Caille… Déclarées parc naturel régional, il y a tout juste un an, les Préalpes d’Azur s’étendent sur près de 90 000 hectares dont 85 % présentent un intérêt biologique majeur. Les plages de la Riviera ne sont qu’à une heure de voiture mais sur la commune de Thorenc, située à 1 200 m d’altitude, la présence humaine se fait rare. C’est là que le vétérinaire Patrice Longour a choisi d’ouvrir la Réserve des Monts d’Azur. Sur 700 hectares s’ébattent, en liberté, des bisons d’Europe en voie d’extinction et les fameux chevaux de Przewalski, dont les premières représentations se trouvent dans les grottes de Lascaux. Stars incontestées de la réserve, ils côtoient également des cerfs, des sangliers, des chevreuils… Des safaris en calèche ou à pied permettent de les approcher au plus près, accompagnés de guides passionnés.

Nid douillet : Se faire dorloter au Spa des Délices, un adorable petit chalet face au massif de l’Audibergue. Pensé pour les couples, il propose des forfaits bien-être.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique