Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cuba bat son record de fréquentation touristique

Plus de deux millions de touristes se sont rendus à Cuba en 2004, un record depuis l’ouverture de l’île communiste au tourisme au début des années 1990.

Le chiffre total a été de 2 048 572 visiteurs internationaux, indique un communiqué du ministère du Tourisme publié dans le quotidien officiel Granma. Les Canadiens sont toujours les plus nombreux à se rendre à Cuba, suivis des Italiens, des Espagnols, des Allemands et des Français.

Le ministre de l’Economie, José Luis Rodriguez, avait indiqué fin décembre que le secteur avait enregistré en 2004 une augmentation de 7,6% du nombre de touristes par rapport à 2003, faisant de lui le moteur de la fragile économie cubaine. Le ministre avait ajouté, dans son rapport annuel présenté devant l’Assemblée nationale, que les touristes avaient dépensé et séjourné en moyenne 15% de plus que l’année précédente, sans fournir toutefois de chiffre global sur les revenus touristiques de l’île.

     

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique