Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croissance à deux chiffres pour Expedia et Travelocity

Les deux ténors américains du voyage ont totalisé six milliards de ventes au 3ème trimestre 2005.

Expedia affiche une progression de 21% de son volume d’affaires de juillet à septembre dernier, à 3,9 milliards de dollars. Sans surprise, la croissance est plus faible sur son marché domestique (+16%) qu’à l’international (+39%). Numéro un du e-tourisme outre-Atlantique, Travelocity enregistre pour sa part une envolée de 76% des ventes au 3e trimestre 2005, à 2,1 milliards de dollars. La hausse tombe à 34% si lastminute.com – acquis le 20 juillet – n’est pas comptabilisé.

En matière de voyages en ligne, la croissance ralentit aux Etats-Unis, mais sur des volumes très conséquents. Sur les douze derniers mois, Expedia annonce plus de 15 milliards de dollars (plus de 12 milliards d’euros) de recettes. Ce qui représente environ six fois la taille du premier réseau français Carlson Wagonlit Travel (2,2 milliards d’euros en 2004).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique