Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa sereine pour l’avenir

La compagnie enregistre une progression de ses ventes sur l’ensemble de ses canaux. Elle s’est fixée un objectif de 150 000 passagers français en 2007.

Le 19 mai, Costa Croisières a baptisé son nouveau fleuron, le Serena, en France. Une première ! Un choix qui n’est pas anodin, les Français représentant la deuxième clientèle de la compagnie avec 120 000 croisiéristes l’an dernier, soit 14 % du total des passagers.

L’objectif 2007 est de 150 000 clients, précise Georges Azouze, DG France, qui fixe déjà l’horizon marqué par la livraison de deux paquebots en 2009 : le Luminosa (2 828 passagers) et le jumeau du Serena (3 780). Il reste cependant confiant, rappelant qu’un tiers des ventes concernent l’exercice 2008, grâce aux tarifs Prima, qui ont permis de redonner la parole aux agences et à la distribution.

Les croisières de positionnement pour les programmations en Asie, dans l’Océan Indien et dans le Golfe persique, remportent notamment un vif succès. Pour accompagner cette montée en charge, Costa France est devenue l’un des premiers annonceurs publicitaires dans le tourisme, avec un budget marketing qui s’élèvera à 10 ME cette année.

Dans le top 10 des fournisseurs de Selectour

Second motif de satisfaction : alors que la percée de la grande distribution (15 % de l’activité) et d’Internet (25 %) se confirme, les ventes progressent dans tous les réseaux. Costa est ainsi entrée dans le Top 10 des fournisseurs de Selectour. Et la compagnie a finalement réintégré le Club Premium d’Afat Voyages. Un seul bémol : les ventes via l’outil Amadeus Cruises demeurent marginales.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique