Costa : le marché français n’aura qu’une chance de découvrir le Costa Venezia
La compagnie de croisières italienne vient d’annoncer l’ouverture des ventes pour la croisière inaugurale de ce nouveau paquebot. C’est le seul itinéraire ouvert aux marchés européens pour un navire calibré pour les clients chinois.
Costa Croisières, qui fête ses 70 ans en 2018, met en vente les billets pour la croisière inaugurale du Costa Venezia, le nouveau navire de la compagnie italienne actuellement en cours de construction sur le chantier naval de Fincantieri à Monfalcone.
Au terme de son premier voyage, il sera exclusivement consacré à la clientèle chinoise. En d’autres termes, ce circuit inaugural est l’occasion unique pour les voyageurs européens et américains de vivre une expérience de croisière différente de celles qui leur sont habituellement proposées.
De l’Italie au Japon en 53 jours
Le navire partira de Trieste le 8 mars 2019 et mettra le cap sur l’est, dans les pas de Marco Polo, pour rejoindre Yohohama, au Japon, le 29 avril 2019. Cette croisière de 53 jours emmènera les passagers en Méditerranée, puis traversera le canal de Suez et la mer Rouge, avant de rejoindre le golfe Persique. Sur le parcours, il fera escale à Dubrovnik, en Grèce, en Israël, en Jordanie et au sultanat d’Oman.
Après une halte à Dubai et Abu Dhabi, il se dirigera vers l’Inde, le Sri Lanka et la Malaisie. La dernière étape du voyage sera l’Extrême-Orient, avec Singapour, la Thaïlande, le Vietnam, Hong Kong, Taïwan et, pour finir, le Japon. L’itinéraire se divise en trois parties : Trieste-Dubaï (20 jours), Dubaï-Singapour (18 jours) et SingapourYokohama (17 jours). Les passagers pourront choisir d’effectuer la totalité ou une seule partie du parcours.
Le Costa Venezia compte 2 116 cabines, pour une capacité totale de 5 260 passagers. En 2020, Fincantieri livrera un second navire conçu pour la clientèle chinoise, jumeau du Costa Venezia.
Les commentaires sont fermés.