Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corrine Le Cam, experte ès-France

Cette citoyenne franco-américaine prendra ses fonctions de directrice générale de Visit Europe le 1er avril prochain.

Feu groupe Pauli, désormais Visit Europ-Visit France, sera bientôt dirigé par Corrine Le Cam, ex-directrice marketing et vente de la Compagnie des Alpes et du Parc Astérix. Cette jeune maman de deux enfants est aussi une ancienne directrice marketing Europe de Pierre et Vacances, après avoir été manager du développement commercial de Disneyland Resort Paris. Elle a débuté chez Maison de la France. Autant dire que la France, elle connaît. Oui, mais elle est Américaine, née à New York, où elle est restée seize ans avant de revenir en France, terre de ses parents, à qui elle doit donc une double nationalité. « J'ai découvert la France en tant que destination touristique », sourit-elle. Une façon de voir qui intéresse au plus haut point le nouveau propriétaire de Visit Europe, l'autrichien Travel Europe. L'expertise sur l'Hexagone de l'ex-groupe Pauli, « géré de façon un peu matrimoniale », nourrit les grandes ambitions des frères Gschwentner en matière d'activité réceptive, pour peu que Visit Europ se réorganise : « C'est le premier travail à faire, s'enthousiasme Corrine le Cam. Nous allons nous organiser plus par spécialités et compétences, avec de vrais chefs de produits, avoir une démarche plus industrielle avec une évaluation constante des résultats obtenus par chaque nouvelle offre. » Cette adepte de la gestion à l'anglo-saxonne précise : « J'ai besoin d'avoir une vision globale. Je fais facilement confiance et je donne très vite de l'autonomie à mes collaborateurs, mais ce sentiment de liberté va de paire avec une forte exigence sur les résultats et sur business généré. ». Révolution culturelle chez Pauli. Mais elle n'arrive pas en conquérante du far west : « Je sens chez les salariés de Visit Europe, une grande volonté d'évoluer. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique