Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comme Uber, Bolt se lance dans les taxis en France

Quelques jours après Uber, l’application estonienne de VTC Bolt se lance à son tour sur le marché du taxi en France.

La plateforme de VTC Bolt a annoncé jeudi s’ouvrir aux taxis à Paris, à l’instar de FreeNow et d’Uber. Une nouvelle catégorie, « taxi », est ainsi disponible sur l’application. La grande différence avec les VTC, anciens frères ennemis, est que l’application ne fournit qu’une estimation du tarif de la course.

« Le lancement des taxis sur notre plateforme nous permettra de toucher de nouveaux utilisateurs habitués de ce service et ainsi pouvoir proposer au plus grand nombre nos offres de transport rapides, pratiques et à moindre coût », explique Julien Mouyeket, directeur général de Bolt France.

« Les taxis sont autorisés à emprunter les couloirs de bus leur permettant de se déplacer plus rapidement et réduisant ainsi le temps de trajet pour l’utilisateur. Ils ont également accès à des zones qui leurs sont réservées pour la dépose et la prise en charge aux niveaux des gares et des aéroports, plus pratique pour les utilisateurs », a-t-il souligné.

700 taxis inscrits

L’entreprise estonienne s’était déjà basée lors de son lancement en 2013 sur les flottes de taxis. Sept cents chauffeurs indépendants se sont aujourd’hui inscrits sur la plateforme, selon Bolt. Ce service sera prochainement étendu dans les autres grandes villes de France où Bolt est présent, comme Lyon ou Bordeaux. Sa concurrente FreeNow (ex-Chauffeur Privé), qui s’est ouverte aux taxis début juin, compte désormais 1 000 chauffeurs actifs sur sa plateforme.

« L’intégration conjointe des taxis et des VTC sur une même application aboutit à une meilleure disponibilité et une plus grande flexibilité de service, participant ainsi à la fidélisation des utilisateurs », avait souligné la plateforme. Uber a également lancé ce service début octobre à Paris, avec une flotte de 500 taxis indépendants. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique