Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destination : cap sur Saint-Martin

À Saint-Martin, on vient trouver l’eau de ses 37 plages à 27°, de longues soirées exubérantes, et même un peu d’histoire avec le Fort Louis, à Marigot, ou la plantation Lotery Farm qui, depuis son sommet du pic Paradis, combine patrimoine et découverte de la flore. Vaste comme deux tiers de Paris, équidistante de la Guadeloupe et de Porto Rico, l’île se divise entre une partie française (Saint-Martin, capitale : Marigot) et une néerlandaise (Sint Maarten, capitale : Philipsburg).

Aucune frontière physique ne les sépare. Cette bipolarité plaît beaucoup. C’est d’ailleurs un excellent argument de vente, mais elle rend difficile l’établissement de statistiques, au point que les autorités en sont venues à éplucher celles d’Airbnb, premier acteur du logement touristique insulaire. Quoi qu’il en soit, en 2014, l’aéroport Princess Juliana (côté Pays-Bas, la porte d’entrée principale de toute l’île) franchissait le cap du demi-million de passagers annuel ; le port de Philipsburg frôlant de son côté les 2 millions de croisiéristes.

La suite est réservée aux abonnés.
Vous avez lu 5% de cet article. Pour le lire en intégralité, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique