Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvel Orient Express : les toutes premières photos du train

Dès 2024, à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, les premières voitures de l’Oirent Express seront exposées.

Il y a 140 ans, Georges Nagelmackers lançait les premiers trains de luxe Orient Express. Aujourd’hui, le train de luxe vient d’être entièrement réimaginé. Les anciennes voitures historiques, disparues, oubliées puis retrouvées, reprennent du service. Avant son lancement en 2025, l’entreprise a révélé quelques décors inédits à Paris dans le cadre d’une exposition « sensorielle », Orient Express Revelation.

Cette expo dévoile, pour la première fois, les décors du futur train. « Le design de Maxime d’Angeac réveille le mythe avec la révélation de son écrin de luxe, de modernité, et d’élégance à la française. Demain, l’Orient Express rayonnera à nouveau, légitime de ses 140 années d’histoire et tourné vers l’avenir. La légende continue », s’est réjoui Sébastien Bazin, le PDG du groupe Accor, propriétaire de l’Orient Express.

La Voiture-Bar

Voici la future Voiture-Bar, « pièce maîtresse (…) invitant les voyageurs sous de larges coupoles de lumière inspirées du style Second Empire », selon un communiqué. Avec du bois de palissandre, du marbre couvrant les tables, et du bronze dans les chapiteaux. L’espace bar s’offre un comptoir en verre, hommage tout trouvé au célèbre bijoutier René Lalique. À chaque table, une pendule sonne l’heure du cocktail et du dîner. Un bouton d’appel réservé au service du champagne. Un autre au personnel.

Nouvel Orient Express : les toutes premières images du train !
Crédit : Maxime d’Angeac & Martin Darzacq pour Orient Express, Accor.

 

POUR VOIR LES AUTRES PHOTOS, CLIQUER SUR LES PAGES 2 et 3, CI-DESSOUS.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique