Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Collaboratif : GuestToGuest lève 4 millions d’euros

Le site d'échange de maisons entre particuliers GuestToGuest a annoncé mardi avoir levé 4 millions d'euros auprès de la MAIF, son partenaire assurantiel.

La jeune pousse compte ainsi financer l’accélération de sa croissance, pour atteindre un million de membres dans 3 ans.

La MAIF entend pour sa part "être l'assureur de référence des jeunes acteurs de cette autre économie dont nous partageons les ressorts", a commenté son DG Pascal Demurger, cité dans un communiqué.

GuestToGuest génère environ la moitié de son chiffre d'affaires grâce à ses produits d'assurance, ce qui explique en partie un tel rapprochement capitalistique.

En concurrence avec Cosmopolit Home

"A la différence de la concurrence, GuestToGuest propose un système d'échanges réciproque et/ou non réciproque, à l'aide d'une monnaie virtuelle, les GuestPoints", fait valoir l'entreprise dans le communiqué. Différents sites se positionnent sur le même terrain du troc de nuitées, de Trampolinn à Cosmopolit Home, qui a levé deux millions d'euros en 2014. Sans compter les concurrents historiques : Abritel, TrocMaison, HomeExchange…

Lancé en 2011, GuestToGuest revendique désormais plus de 115 000 maisons dans 187 pays. La start-up avait déjà levé un million d'euros en juin 2014, auprès du fonds d'investissement Alyan Group, d'Aigis et de business angels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique