Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chypre, une île pleine de chaleur

Il y a un an et demi, Aurélie Naulleau a rejoint l’agence Eva Voyages, ambassade Fram à Troyes. Pour son premier éductour, elle a découvert Chypre.

Jusqu’alors, je n’avais pas pu participer à un éductour car mon fils était trop petit. Mais lorsque ma responsable d’agence m’a proposé de découvrir Chypre avec Fram, j’ai jugé que le temps était venu et j’ai dit oui ! C’est une destination que j’avais hâte de connaître.

Le premier plaisir du voyage a été la bouffée de chaleur en sortant de l’aéroport. Ce n’était pas encore le printemps mais l’air embaumait déjà les fleurs. Quitter la France avec 5° pour en trouver 18 ou 20° à l’arrivée vous met déjà la tête en vacances. J’ai été agréablement surprise par le temps de transfert en autocar : trois quarts d’heure pour rejoindre l’hôtel à Limassol, c’est vraiment raisonnable. Le soir, personne n’a traîné après le dîner, un délicieux buffet composé de plats traditionnels qui font aussitôt penser à la Grèce. Un petit orchestre nous a accompagnés pendant tout le repas : certains vendeurs n’ont d’ailleurs pas résisté à quelques pas de sirtaki avant d’aller se coucher !

Le rocher d’Aphrodite, un endroit paradisiaque

En traversant Limassol le lendemain, j’ai été désagréablement surprise par cette station balnéaire très bétonnée : c’est dommage de gâcher ainsi une côte qui n’a plus rien d’authentique. Tout le contraire d’Omodhos, un joli village pittoresque avec ses ruelles pavées et ses maisons de pierre, perdu dans la montagne, et que nous avons visité dans la matinée. Tout autour, le paysage est très provençal : oliviers, arbres fruitiers, cultures en terrasses. Je l’ai trouvé beau en regrettant toutefois sa ressemblance avec le Sud français, ce qui limite le dépaysement.

Avant de rejoindre Paphos, nous nous sommes arrêtés devant le mythique rocher d’Aphrodite : c’est un endroit paradisiaque que nous n’avons malheureusement pas pu apprécier à sa juste valeur car le temps s’est dégradé. Les premières gouttes de pluie nous attendaient d’ailleurs à Paphos : la visite de la ville s’est bornée aux superbes mosaïques romaines de la maison de Dionysos. Une excursion que je conseillerai à mes clients, accompagnée d’un guide afin de profiter des légendes mythologiques racontées au cours de la visite.

Larnaca, une ville agréable de jour comme de nuit

En fin d’après-midi, nous nous sommes installés au Princess Beach à Larnaca, un hôtel idéal pour les familles et vraiment très sympa avec son petit centre de remise en forme et sa belle piscine découverte. Et le soir, nous avons profité de Larnaca by night en nous baladant le long du front de mer illuminé. La ville est très animée et vraiment agréable, de jour comme de nuit.

Au marché le lendemain, nous avons trouvé des épices et un accueil chaleureux chez tous les marchands. Après avoir visité la mosquée qui se reflète joliment dans l’eau du lac salé, nous avons flâné dans les rues commerçantes de Larnaca. Puis nous avons déjeuné dans une taverne chypriote en goûtant un nombre incalculable de plats, des salades aux viandes grillées de toutes sortes ! L’après-midi nous a conduits à l’extrémité Ouest de la côte pour la visite de Protaras et du village locatif Ayios Elias, une bonne formule pour les familles qui ne veulent pas passer leurs vacances à l’hôtel. Et c’est sous un superbe soleil que l’on est reparti le lendemain vers Paris à bord, comme à l’aller, d’un vol Eurocypria, la compagnie charter de Cyprus Airways, bien sous tout rapport…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%%%HORSTEXTE:5%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique