Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson Wagonlit Travel veut séduire les PME-PMI

Le groupe lance CWT Corporate Select, une offre de réservation en ligne à deux niveaux avec Express Pack et Business Pack.

Profitant des outils mis en place pour ses clients grands comptes, Carlson Wagonlit Travel s’attaque désormais au marché des PME-PMI (dont le budget voyages est inférieur à 2M€/an). Après avoir étudié les attentes de 1 500 PME, le réseau lance ainsi CWT Corporate Select, un outil de réservation en ligne composé de deux produits : Express Pack  et Business Pack.

Le premier, considéré comme une offre entrée de gamme, est destiné aux petites sociétés qui n’ont pas de politique voyages et recherchent le plus bas prix. L’offre basique permettra donc à la société de planifier et réserver son voyage (air, fer, hôtels et location de voiture), de payer directement par carte, et d’avoir accès aux tarifs publics et à ceux négociés par CWT. Le coût d’accès au service sera récupérable par l’entreprise après un nombre de connexions minimum (une centaine) sur une période de 12 mois.

Avec « un différentiel de prix de 1 à 3», selon CWT, le second produit est nettement plus complet, avec davantage de contenus réservables (jusqu’aux salles de réunions, séminaires, voyages de stimulation…) et de services (formation, accompagnement…). Business Pack permet en plus l’accès aux tarifs négociés pour la société et l’intégration de la politique voyages lors du processus de réservation.

A noter que l’outil développé avec KDS permet un affichage simultané sur l’écran du train et de l’aérien (y compris les compagnies low-cost).

 

Depuis la fin 2004, une nouvelle équipe, de 14 responsables de relations clientèles et 8 commerciaux, accompagne sur le terrain le lancement d’Express Pack et Business Pack (dont les tarifs d’accès et les coûts à la transaction seront dévoilés début mars).

 


 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique