Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson dans le brouillard

Alors que les négociations avec les syndicats piétinent, le groupe enregistre une baisse de son volume d’affaires de 20%.

 

Tension chez le premier réseau de distribution français. Les résultats du premier semestre sont en effet très préoccupants. « Le volume d’affaires de l’activité affaires a chuté de 20% au premier trimestre, par rapport à la même période de 2008, et le nombre de transactions de 10%. De plus, avril a été épouvantable » explique Bertrand Mabille, le DG de CWT France. A ce contexte difficile s’ajoute les négociations délicates avec les organisations syndicales qui ne saisissent toujours pas la justification économique du PSE qui vise à supprimer 446 emplois. « Nous n’avons pas le choix : nous devons baisser nos coûts pour générer des marges positives ce qui n’est pas le cas depuis le début de l’année. Je n’ai donc aucun état d’âme sur le justificatif économique du PSE », affirme Bertrand Mabille, qui espère l’avoir bouclé d’ici cet été.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique