Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CAP SUR LE PATRIMOINE INDUSTRIEL

NULL

Si EdF fut l’un des grands pionniers du tourisme industriel en France en ouvrant ses centrales nucléaires, ses barrages et la fameuse usine marées-motrice de la Rance (plus de 200 000 visiteurs par an), nombre d’industriels l’ont rejointe et comptent, eux aussi, leurs visiteurs par dizaines de milliers : EADS et ses Airbus, PSA Peugeot Citroën et ses chaînes d’assemblage, la RATP et le chantier du T8, les chantiers de l’Atlantique et leurs bateaux de croisières, etc. Les visites représentant un CA additionnel non négligeable (jusqu’à 40 % !) et une excellente publicité, de nombreuses de PME sont entrées dans la danse, qu’elles fabriquent meubles, vaisselle ou papier. Et puis il y a tous ces lieux quasi institutionnels dont on rêve de découvrir « comment ça marche » : l’aéroport de Roissy, les Halles de Rungis, le Centre Spatial de Kourou, l’accélérateur de particules du CERN de Genève…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique