Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruxelles se raidit sur les créneaux horaires aériens

La Commission européenne ne reconduit pas cet hiver le moratoire sur les créneaux horaires de décollage et d’atterrissage, accordés aux compagnies cet été pour faire face à la baisse du trafic.

Les compagnies aériennes européennes n’auront eu droit qu’à une seule saison de souplesse de la part de Bruxelles. Selon une information de la Tribune, la Commission européenne impose à nouveau cet hiver aux transporteurs d’utiliser au minimum 80% de leurs créneaux horaires de décollage et d’atterrissage (slots), sous peine de les voir redistribués à d’autres. Cet été, elle avait pourtant décidé d’un moratoire sur la question, afin de permettre aux compagnies de revoir leurs capacités à la baisse en raison de la crise sans risquer de perdre leurs créneaux. La crise économique n’est pas finie, mais Bruxelles n’a pas souhaité prolonger la mesure. Selon un expert cité par la Tribune, il est cependant « peu probable que les compagnies, au moins les grandes, lâchent massivement des créneaux », préférant « des baisses de prix pour maintenir les programmes de vols ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique