Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways signe avec Sabre

Après Galileo, c’est au tour de Sabre de conclure avec British Airways un nouvel accord de distribution d’une durée de trois ans.


British Airways (BA) est en train de renouveler ses contrats GDS, avec l’ambition de réduire sa facture de réservations automatisées. La compagnie a récemment signé un accord de distribution avec Galileo, qui est dominant outre-Manche. Résultat : les agences de voyages auront accès à l’intégralité des tarifs de la compagnie aérienne, incluant ceux publiés sur le site de BA. Mais les distributeurs du Royaume-Uni et d’Irlande doivent remplir une condition : adhérer au programme opt-in selon lequel ils paieront 0,50 pence par segment (voire 1 £ sur les classes tarifaires les plus basses). A défaut d’accepter, ils paieront une surcharge de 3 £ par segment à compter du 10 avril. Dans le contrat liant BA et Galileo depuis trois ans (qui vient de s’achever en mars 2007), les agences d’outre-Manche avaient quasiment toutes signé pour le programme opt-in, souligne Jérôme Moisan, directeur général de Galileo France. Le GDS espère un niveau d’approbation analogue pour le nouvel accord.

Ailleurs dans le monde, notamment en France, l’accès aux tarifs de BA restera gratuit pour les agences de voyages. En dehors de son marché d’origine, en tant que challenger, la compagnie aérienne ne peut se permettre de facturer ses revendeurs sans prendre le risque d’être délaissée, voire boycottée.

Toujours outre-Manche, British Airways vient de conclure un accord de distribution similaire avec Sabre, pour une durée de trois ans. Les agences du Royaume-Uni et d’Irlande devront également accepter un programme opt-in pour ne pas payer 3£ de surcharge par segment. Les discussions se poursuivent en revanche toujours avec Amadeus et Worldspan.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique