Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways compte supprimer 15 lignes européennes…

British Airways (BA) envisage de supprimer 15 lignes européennes, dans le cadre de son étude stratégique destinée à éviter des pertes massives en 2002, selon la BBC. La compagnie britannique, qui dessert 62 lignes en Europe, avait reconnu à la mi-décembre réfléchir à l’arrêt de ses vols intra-européens. BA tire la plupart de ses bénéfices […]

British Airways (BA) envisage de supprimer 15 lignes européennes, dans le cadre de son étude stratégique destinée à éviter des pertes massives en 2002, selon la BBC.

La compagnie britannique, qui dessert 62 lignes en Europe, avait reconnu à la mi-décembre réfléchir à l’arrêt de ses vols intra-européens. BA tire la plupart de ses bénéfices de ses vols long-courriers.

L’entreprise a supprimé plus de 7 000 emplois et réduit sa capacité de 12% depuis les attentats du 11 septembre. Ses bénéfices ont plongé de 98% à 5 millions de livres au deuxième trimestre de l’exercice (clos fin septembre).

Selon l’édition anglaise de notre confrère Travel Weekly, la direction pourrait instaurer dès le mois d’avril une commission forfaitaire de cinq livres par dossier pour les agences de voyages britanniques (au lieu de six, onze ou vingt livres actuellement, selon les catégories de billets). Les risques de contagion au marché français sont limités. Dans l’Hexagone, BA s’est toujours calqué sur la politique de rémunération du réseau de distribution que met en place Air France.

Linda Lainé

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique