Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Booking et Carnival font leur nid à Cuba

Après Starwood, d’autres entreprises américaines s’empressent de déclarer leur flamme à la destination, alors que se poursuit la visite de Barack Obama sur l’île.

Aux Etats-Unis, tout le monde veut sa part de Cuba. Booking.com, plate-forme emblématique de l'américain Priceline, assure qu’elle sera la première marque de voyage en ligne à proposer la réservation instantanée d’hôtels pour les citoyens américains voyageant à destination. Pour ce faire, la plate-forme travaille depuis "plusieurs mois" avec les autorités cubaines et les hôtels locaux.

Les premières propriétés pourront être réservées "dans les semaines à venir", par les voyageurs américains "répondant à des critères établis par leur gouvernement", précise Booking. Ces adresses seront disponibles à La Havane. Pour l'heure, Cuba n'existe pas sur le site, en tant que pays.

Carnival veut s'ammarrer à La Havane

De son côté, le premier opérateur mondial de croisières, l'américain Carnival, a annoncé lundi avoir reçu l'autorisation du gouvernement cubain pour organiser des croisières entre les Etats-Unis et Cuba.

"Carnival Corporation a maintenant reçu le feu vert (de Cuba) pour organiser des croisières avec son navire MV Adonia, d'une capacité de 704 passagers, à destination de Cuba", a indiqué la société dans un communiqué diffusé alors que Barack Obama est en visite sur l'île. Ces itinéraires d'une semaine, sous la marque Fathom, comprendront des escales à La Havane et Cienfuegos.     

Pour mémoire, les touristes américains ne peuvent toujours pas se rendre individuellement sur l'île, mais l'administration Obama a assoupli les restrictions pour les voyages à but éducatif, culturel, sportif, ou religieux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique