Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en septembre 2022

Quelles sont les destinations gagnantes et perdantes du mois de septembre ? Le point avec le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et en ligne augmentent de 4% en septembre versus septembre 2019, selon le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. C’est moins bien qu’en août (+10%), comparable à juillet (+3%), et nettement moins bien qu’en juin 2022 (+29%).

Compte tenu de la hausse à deux chiffres du panier moyen sur 15 des 20 destinations, le nombre de clients décroît, lui, fortement. Cette augmentation du montant de la commande atteint des sommets sur la France métropolitaine (+34%), l’Egypte (+35%) et la Thaïlande (+36%).

La France arrive en tête, mais recule

Dans le top 20 des destinations, la France arrive en tête bien qu’elle recule en volume d’affaires (-13% vs 2019). L’envolée des prix contribue sans doute à ce ralentissement, qui concerne les vacances à la montagne.

Toujours en pleine forme (+46%), l’Espagne monte sur la deuxième marche. La République Dominicaine ferme le podium, avec une croissance musclée (+52%). Une belle saison d’hiver se profile pour cette destination d’hiver.

L’Asie à la peine, la Tanzanie au top

Sur le long-courrier, l’Asie peine toujours à redécoller malgré la réouverture de nombreux pays. Seule la Thaïlande (-37%) émerge, à la 11e place. Là aussi, les tarifs élevés des billets d’avion contrarient la reprise. 

A contrario, la Tanzanie, dans les bonnes grâces des voyagistes, poursuit son ascension (+253%).

Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique