Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Away on Business : L’appli d’Accor cible les voyageurs d’affaires

NULL

Accor disposait déjà d’applications iPhone, Android, Blackberry, et d’un site mobile. Le groupe hôtelier français innove avec le lancement d’une appli iPad dédiée aux voyageurs d’affaires, Away on business by Accor. Ce choix ciblé est opportun : Accor est bien implanté dans les métropoles business. Environ 64 % de l’ensemble de ses nuitées sont d’ailleurs réservées dans le cadre d’un déplacement professionnel.

Away on business by Accor décline des fonctionnalités répondant aux attentes des voyageurs fréquents. L’application permet de réserver bien sûr, mais aussi d’afficher un tableau de bord personnalisé avec son agenda, ses réservations, la météo locale, ses notes de frais, l’affichage de ses contacts Linkedin à proximité. La preuve qu’avec Internet, nous sommes tous pistés, ou presque…

Seul bémol, la nouvelle appli couvre un choix resserré de 30 villes pour l’instant, dont 8 en France. En Asie, seules Bangkok, Shanghai et Singapour sont programmées. L’Espagne se limite à Barcelone et Madrid. Les États-Unis, à New York. Il n’est donc pas possible de réserver une chambre d’hôtel dans une ville autre que Big Apple.

Avec sa nouvelle application, le groupe hôtelier poursuit sa stratégie digitale. En décembre 2012, le mobile représentait 1 % des ventes en ligne, provenant en grande majorité des iPhone. L’objectif est d’atteindre 3 % cet été. Une ambition portée, aussi, par la refonte du site mobile et des campagnes de recrutement sur l’AppStore. En attendant le déploiement d’autres services pour les tablonautes.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique