Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Au Canada, Uber se lance dans la livraison de cannabis

C’est au leader de la vente de détail de cannabis, Tokyo Smoke, qu’Uber a choisi de s’allier. C’est la toute première fois qu’un service de livraison se lance sur ce marché.

Uber, géant de la réservation de voitures avec chauffeur, a investi lundi un nouveau secteur en annonçant offrir aux Canadiens vivant en Ontario la possibilité de commander des produits à base de cannabis, une première pour l’entreprise. En plus des plats ou boissons qui peuvent être commandés sur l’application Uber Eats, les clients de cette province, qui comprend notamment la capitale Ottawa et la ville de Toronto, pourront désormais se procurer de la marijuana.

Ils devront ensuite venir chercher leur commande dans les magasins de Tokyo Smoke, un revendeur légal de cannabis qui compte 50 magasins en Ontario, propriété de l’entreprise Canopy Growth. Les commandes seront exécutées « dans l’heure suivant l’achat », a promis Uber dans un communiqué.

« Une première mondiale »

Pour commander, les clients devront au préalable confirmer leur âge avant de sélectionner les produits qu’ils souhaitent acheter, puis montrer une pièce d’identité en venant les récupérer.

Le partenariat entre UberEats et Tokyo Smoke, « une première mondiale pour une entreprise de livraison », doit permettre de « lutter contre le marché illégal clandestin » qui, selon la société, est responsable de « plus de 40% des ventes non-médicales à l’échelle du pays ». En octobre 2018, le Canada était devenu le premier pays du G7 à légaliser la consommation du cannabis récréatif. La proportion des Canadiens achetant leur cannabis à des dealers a fortement baissé en mai dernier, passant de 51,3% début 2018 à 35,4% fin 2020, selon Statistique Canada.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique