Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages : l’île de Pâques rouvrira en février, l’Australie reprend les visas Vacances-Travail

Après deux années de suspension, l’île de Pâque prévoit de rouvrir en février, l’Australie, elle, annonce la reprise des visas Vacances-Travail.

L’île de Pâques fixe finalement la réouverture à février

En dépit de la consultation qui a eu lieu récemment, les autorités ont tranché : l’île de Pâques rouvrira en février, après deux années de suspension en raison de la pandémie. « La situation a changé, avec un programme de vaccination qui permet d’affronter la pandémie avec une plus grande protection et l’instauration d’une culture des gestes barrière parmi la population », ont estimé dans un communiqué les autorités locales pour justifier l’ouverture prochaine de l’île. Les liaisons aériennes reprendront en février à destination de l’île. Les visiteurs devront avoir un certificat de vaccination et un test PCR négatif de moins de 48 heures. L’île a enregistré huit cas de Covid-19, sans aucune hospitalisation ni décès, depuis le début de la pandémie, et aucun cas depuis septembre 2020, selon les autorités locales. Fin octobre, les habitants avait voté à 67% contre la réouverture de l’île aux touristes lors d’une consultation non contraignante. L’île ne dispose pas de service de réanimation, seulement de respirateurs. Un vol d’urgence entre l’île et le continent dure environ cinq heures. 

Reprise du visa Vacances-Travail en Australie

Du côté de l’Australie, ce n’est pas encore la grande réouverture attendue, mais c’est un pas supplémentaire. À partir du 1er décembre 2021, les voyageurs en visa Vacances-Travail entièrement vaccinés pourront à nouveau travailler et voyager en Australie. Les nouvelles dispositions de voyage s’appliqueront aux détenteurs de visa Vacances-Travail (Working Holiday Makers subclass  417) et visa Travail et Vacances (Work and Holiday Visa subclass 462). « Le retour des voyageurs en visa Vacances-Travail en Australie à partir du 1er décembre est une excellente nouvelle pour notre industrie touristique. Ces voyageurs sont cruciaux pour le secteur du tourisme. En effet, ces jeunes voyageurs ont tendance à rester plus longtemps en Australie que les autres touristes, à dépenser plus et à se déplacer davantage sur place. Ils constituent une ressource flexible de travailleurs qui partagent leur temps en Australie entre leur travail et leurs projets de voyage », commente Phillipa Harrison, directrice de Tourism Australia. « À l’approche de la saison estivale, généralement chargée, de nombreux opérateurs touristiques australiens sont actuellement à la recherche de personnel, ajoute Eva Seller, Regional General Manager Tourism Australia pour l’Europe Continentale. C’est une occasion unique pour ceux qui cherchent à impulser leur carrière. Par ailleurs, de nombreux emplois dans le tourisme sont également proposés dans les destinations touristiques les plus spectaculaires du pays. »

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique