Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Atlas Blue monte en puissance

La compagnie Atlas Blue intègre son premier Airbus A321, signe un accord de 4 ans avec Marmara, ouvre trois nouvelles lignes en France et inaugure son terminal dédié à l’aéroport de Marrakech Menara.


La compagnie Atlas Blue, filiale de Royal Air Maroc, a franchi une étape majeure de son développement en signant le 14 mars dernier un accord de quatre ans avec le TO Marmara. Cet accord aérien porte sur 35 rotations hebdomadaires entre la France et le Maroc, au départ de 11 villes françaises vers Marrakech et Agadir, lesquelles s’effectueront sur le premier Airbus A321 aux couleurs d’Atlas Blue.

Depuis sa création, Atlas Blue a ouvert 8 nouvelles lignes reliant Marrakech et Agadir aux grandes villes de la province française et en Europe (Londres, Milan, Bruxelles, Genève et Amsterdam). En France, Lille, Marseille et Nantes font partie des dernières nouveautés (deux vols par semaine de Lille pour Marrakech,1 de Marseille, 3 de Nantes). Une montée en puissance qui justifie l’ouverture d’un terminal dédié à l’aéroport de Marrakech Menara. Il a été inauguré le 19 avril. Il regroupe la partie exploitation, les services administratifs et financiers de la compagnie ainsi qu’une agence.
Pour sa première année d’activité en 2005, Atlas Blue a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 900 millions de dirhams (82 millions d’euros). Elle a effectué 7 000 vols internationaux et transporté un total de 820 000 passagers. Son coefficient de remplissage a été de 79% sur l’ensemble de ses lignes et de 61% pour le trafic régulier.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire