Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AS Voyages : un premier bilan attendu

Le réseau présentera ses résultats annuels lors de l’Assemblée Générale du 30 juin. L’occasion également d’apporter des précisions sur certaines interrogations des adhérents.

Le 30 juin, les adhérents du réseau seront réunis en Assemblée Générale à Paris. Les dirigeants d’AS Voyages présenteront le premier bilan financier et rapport d’activités de l’année 2010 (la fusion est effective depuis le 1er janvier 2010, ndlr). Un bilan que l’on sait déjà positif, notamment grâce aux bonnes performances du voyage d’affaires. Ainsi, les ventes cumulées des agences en billetterie aériennes ont atteint 1 025 ME l’an dernier, soit une progression de 2,5 %. De bons résultats qui ne suffisent pas à apaiser certaines tensions et incompréhensions en interne et exprimées sur le forum de l’Intranet. « Certaines agences n’ont notamment pas compris que les surcoms n’étaient plus versées sur le volume d’affaires de chaque point de vente mais sur facture. C’est vrai que cela a été mal expliqué », confie un adhérent. « On a élu des cadres qui prennent des décisions qui ne sont pas forcément présentées aux adhérents. Il y a un manque de communication et de transparence », ajoute une autre agence du réseau. La direction devra également apporter quelques éclaircissements sur la vente des filiales majoritaires de Selectour Finances : Voyages 31, Agora Tourisme et Voyages et Centre Loire Voyages. « La décision de vendre ces agences a été prise il y a deux mois. On peut s’étonner d’attendre la publication des bilans pour s’apercevoir qu’on perd de l’argent ». À suivre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique