Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Arcandor en redressement judiciaire

La maison mère du groupe Thomas Cook PLC a été placée hier en redressement judiciaire. La filiale tourisme n’est pas concernée.

Après son dépôt de bilan en juin, le groupe de distribution et de tourisme Arcandor et une partie de ses filiales ont été placés hier en redressement judiciaire, a annoncé le tribunal d’instance d’Essen  en Allemagne. Outre la holding Arcandor, 14 filiales sont touchées dont les grands magasins Karstadt et la branche de vente par correspondance Primondo, qui comprend la marque Quelle. Le voyagiste Thomas Cook, côté à la bourse de Londres, n’est lui pas concerné par cette procédure. En revanche, le consortium de trois banques détenant une part de 43,9% dans Thomas Cook Plc depuis le dépôt de bilan de sa maison mère pourrait vendre cette participation dans  les prochaines semaines, annonçaient en août des sources proches du dossier. Il y aurait évidemment un grand intérêt de la part d’investisseurs institutionnels pour cette participation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique