Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus veut devenir un fournisseur technologique important pour les agences

En plus de son métier historique de GDS, Amadeus souhaite offrir des solutions de mid-office et back-office aux agences de voyages, souligne Philippe Chérèque.

Le vice-président commercial exécutif d’Amadeus souligne l’importance du protocole d’accord récemment conclu avec Carlson Wagonlit Travel (CWT), au niveau mondial : « C’est la première fois que nous signons un accord avec un grand réseau pour devenir un fournisseur technologique significatif. » CWT envisage ainsi d’externaliser certaines technologies, pour les confier à Amadeus, qui promet en échange des économies d’échelle « en transformant des coûts fixes en coûts variables. Les produits au cœur du protocole d’accord  sont des solutions de gestion comptable, de gestion de profils voyageurs, d’aide à la décision… : « les outils qui tournent autour de la réservation de voyage », précise Philippe Chérèque.

Autrement dit, Amadeus veut dupliquer la diversification de métier qu’il a déjà effectué vis-à-vis des compagnies aériennes. En plus de son rôle historique de GDS, le groupe madrilène s’est positionné auprès des transporteurs comme fournisseur technologique à compter de 1999, avec sa gamme Altéa. « 25% de nos revenus proviennent désormais de l’IT, contre 75% de notre activité de GDS. Nous enregistrons un vrai décollage depuis 3 ou 4 ans. » Après les transporteurs aériens et les agences, Amadeus souhaite convaincre compagnies ferroviaires et hôteliers de lui confier des outils de gestion et de comptabilité.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire