Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève : le mouvement continue sur la mer et dans les airs

Les marins grévistes des compagnies SNCM et CMN reconduisent aujourd’hui la grève entamée mardi. L’intersyndicale des contrôleurs aériens poursuit, elle aussi, le mouvement.

Les conflits sociaux ne sont pas terminés. Hier soir, les marins grévistes des compagnies SNCM et CMN, qui assurent le trafic maritime entre la Corse et Marseille, ont décidé de reconduire aujourd’hui la grève entamée mardi pour dénoncer les atteintes au service public. L’intersyndicale des contrôleurs aériens, reçue mercredi au ministère de l’Ecologie par Jean-Louis Borloo, a pris la même décision dans la nuit. Aujourd’hui, le trafic aérien sera donc encore perturbé: un vol sur deux sera annulé à Paris-Orly et un sur quatre à Roissy-Charles-de-Gaulle. Le mouvement, organisé par l’intersyndicale CGC, CGT, FO SNNA, FO et Unsa de la DGAC contre une réforme européenne du contrôle aérien, doit en principe se prolonger jusqu’à samedi matin.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire