Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France assouplit sa grille tarifaire

A l’heure de son programme d’été, Air France crée de nouveaux tarifs sur ses lignes en France métropolitaine et vers les grandes destinations européennes. Désormais, pour obtenir le tarif le plus attractif vers les principales destinations européennes, il ne sera plus nécessaire de passer sur place la nuit du samedi au dimanche (« Sunday Rule »). En effet, les tarifs « Evasion 42 », « Evasion 30 » et « Evasion 21 » vers l’Europe sont aussi accessibles aux personnes qui restent trois nuits à destination. Les passagers qui partent un mardi, et reviennent le vendredi suivant au plus tôt, peuvent y prétendre.
Autre nouveauté : depuis le 31 mars, tous les vols directs du réseau intérieur sont accessibles en aller simple à un tarif attractif, s’ils sont achetés au plus tard 42 jours avant le départ. Cette offre, dont bénéficiaient déjà les passagers « jeunes », « seniors » et « familles », est désormais étendue à toute la clientèle, y compris sur les vols effectués par les compagnies franchisées (Brit Air, Regional et CCM). Le premier tarif est proposé sur les vols au départ de Paris vers Marseille, Bordeaux, Nice, Toulouse à 51€ (AS, TTC), par exemple, hors frais de service.