Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Astana et Pegasus Airlines suspendent leurs vols vers la Russie

La Russie devient de plus en plus isolée. Deux transporteurs, l’un Turc, l’autre Kazakhe, suspendent leurs vols vers la Russie.

Air Astana et Pegasus Airlines viennent d’annoncer la suspension de leurs vols à destination de la Russie, afin d’appliquer les sanctions instaurées par la communauté occidentale face à ‘invasion de la Russie par les troupes de Poutine. Ces deux compagnies indiquent avoir pris cette décision « à cause, notamment, d’incertitudes sur l’assurance des appareils à destination de la Russie.

Air Astana, qui effectue de nombreux vols vers la Russie, l’un des principaux partenaires économiques du Kazakhstan, a indiqué chercher une solution afin de « rétablir les vols le plus vite possible ».

Plus modérée, Pegasus Airlines entend arrêter ses vols vers Moscou du 13 au 27 mars. La compagnie précise que cette décision est prise en fonction des « risques opérationnels » engendrés par les sanctions massives prises par Bruxelles contre le secteur aérien russe.

Effectivement, du fait que les assurances ne couvrent plus les transporteurs qui opèrent vers la Russie, la décision parait tout à fait logique. Toutefois, certains pays, tels la Turquie, le Qatar ou les Emirats Arabes Unis, maintiennent encore leurs liaisons de et vers la Russie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique