Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afat Voyages lorgne sur le portail loisirs d’Amadeus

Le réseau volontaire est en négociations avec Amadeus en vue notamment d’adopter son portail multi-TO.

Année « techno » pour le réseau volontaire toulousain, qui s’associe avec Expedia pour ses sites d’agences, équipe les vitrines de ses agences d’écrans LCD, et muscle son portail BtoB. C’est dans ce cadre qu’Afat Voyages mène des discussions avancées avec Amadeus. Le portail loisirs du GDS, déjà adopté par Selectour, l’intéresse au premier chef. « Ce portail est moins complet qu’un CompareTO, qui a l’avantage d’agréger manuellement les offres d’un grand nombre de fournisseurs, explique Robert Heredia, président d’Afat Nouvelles Technologies. Par contre, il a la vertu d’afficher les seules disponibilités ». Et donc d’offrir la réservation en ligne. 
Si le portail professionnel d’Afat greffait celui d’Amadeus, le moteur CompareTO pourrait disparaître, mais plus tard. « Pour certains adhérents, c’est un outil extrêmement précieux, ajoute Robert Heredia. Car entre des produits très similaires, il y a parfois des écarts de prix considérables ». 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique