Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afat Voyages lance Points Vacances

Le réseau entame le déploiement de son programme de fidélisation réservé à ses 400 agences labellisées. Le client cumulera 100 points pour 100 euros dépensés dans son agence de voyages.

 

C’est lors de son dernier congrès, à Cuba, que Jean-Pierre Mas, président d’Afat Voyages, avait annoncé la mise en place d’un nouveau programme de fidélisation à partir de janvier 2008. Après quelques retards au démarrage et une période de test dans une vingtaine d’agences situées autour de Toulouse, Afat Voyage vient d’entamer le déploiement de cette carte baptisée Points Vacances, une marque déposée par le réseau. Le projet est piloté chez le distributeur par Bernard Garcia. Quarante licences ont déjà adhéré à ce nouveau service réservé aux seules agences labellisées (soit 400 boutiques sur un total d’environ 600 points de vente), qui viennent de recevoir leur demande d’adhésion. Celle-ci a été fixée à 200 € pour 200 cartes Points Vacances, la carte supplémentaire étant facturée 0,50 euro (contre 0,70 euro initialement prévu).

Concrètement la carte, au format carte bancaire, est gratuite pour le client qui pour chaque euro dépensé engrange 1 point (mais l’agence peut abonder ce calcul). Il peut consulter son cumul sur le site Internet de son agence de voyages, les points étant crédités par l’agent de comptoir via l’espace professionnel du portail Afat Voyages. Au final, le client bénéficiera d’une réduction de 30 euros (prise en charge par l’agence) à partir d’un cumul de 3 000 points. Afat Voyages précise en outre que le porteur d’une carte de fidélité bénéficiera d’attentions supplémentaires, comme le traitement prioritaire de son dossier, l’accès à des offres exclusives…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique