Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroport de Marseille : Ryanair se rebiffe

La compagnie aérienne irlandaise à bas prix dépose plainte à Bruxelles contre Air France.

Ryanair a annoncé mardi avoir déposé une plainte devant la Commission européenne contre les « efforts abusifs » d’Air France de « bloquer la concurrence des compagnies à bas coût » à l’aéroport de Marseille. La compagnie nationale vient de déposer un recours devant le Conseil d’Etat français contre les décisions de l’aéroport de Marseille de faire payer des redevances moins élevées aux compagnies low costs dans le futur terminal qui leur sera réservé.

« C’est le dernier épisode d’une longue série d’abus d’Air France pour protéger son quasi-monopole du marché français » a commenté dans un communiqué Jim Callaghan, à la tête de la division juridique du groupe Ryanair.

Une toute nouvelle aérogare dédiée uniquement aux compagnies à bas coût doit ouvrir en septembre à Marseille. La redevance passager n’y sera que de 1,3 euro contre 6 euros dans un terminal classique. Ryanair a décidé d’y créer sa première base en France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique