Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor veut tripler son nombre de résidences d’ici cinq ans

Sur un marché en pleine effervescence, le groupe hôtelier se fixe un objectif ambitieux, prévoyant d’exploiter plus de 150 complexes d’ici 2027.

Accor se fixe des objectifs ambitieux pour les cinq prochaines années. A l’heure actuelle, le groupe accueille des propriétaires dans une quarantaine de complexes résidentiels à travers le monde. Plus de 100 projets portés par 20 enseignes différentes sont en cours de développement. D’ici 2027, Accor prévoit d’exploiter plus de 150 complexes résidentiels. Ces propriétés seront animées par Accor One Living, plateforme dédiée à la conception au développement et à l’exploitation de projets mixes, résidences de marques lifestyle incluses, précise le groupe.

« Le moteur de croissance le plus puissant à l’heure actuelle se trouve au carrefour entre les résidences privées et les marques lifestyle, deux domaines de l’industrie hôtelière dans lesquels Accor est leader et continue de se développer », estime Jeff Tisdall, directeur du développement, Accor One Living. D’après le groupe hôtelier, le segment des résidences de marque est l’un des secteurs de l’immobilier connaissant actuellement la plus forte croissance, à l’instar du segment lifestyle dans l’hôtellerie.

Les résidences, un marché en plein boom

Ennismore, dans lequel Accor détient une participation majoritaire, compte 11 résidences de marque dans son réseau et 26 sont en cours de développement, dont le Mondrian Residences Burleigh Heads, sur la Gold Coast australienne, ou la Maison Delano Residences, à Séoul.

L’un des marchés les plus dynamiques au monde pour les résidences Ennismore est actuellement Dubaï, indique le groupe, où Ennismore commercialise actuellement trois projets. Parmi elles, la première résidence Mama Shelter au monde, qui sera livrée au premier trimestre 2024. D’autres projets sous les marques luxe du groupe, Raffles et Fiarmont, sont en cours de développement à Londres, Boston, Los Angeles ou Marrakech.

“Selon Savills International Development Consultancy, le secteur des résidences de marque a bondi de 150 % sur la dernière décennie, avec plus de 640 projets et 100 000 nouvelles unités à travers le monde, et devrait dépasser les 1 100 projets d’ici 2027, soit le double de l’offre actuelle”, rapporte le groupe Accor.

« La demande mondiale pour les résidences de marque est alimentée par plusieurs tendances sociétales et démographiques », explique Jeff Tisdall. « Les moteurs de cette croissance sont notamment la hausse de la demande post-pandémie pour une deuxième résidence secondaire, voire une troisième ; le désir de disposer de résidences de loisirs clés en main, dont l’entretien est totalement pris en charge et que l’on peut louer en son absence ; ou encore la transmission de patrimoine pour les acheteurs fortunés ou très fortunés. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique