Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Patrick Pourbaix nommé responsable d’Explora Journeys en France

Le dirigeant de MSC dans l’Hexagone pilotera le déploiement commercial de la nouvelle marque de luxe du groupe.

Le voyage inaugural d’Explora I, le premier navire d’Explora Journeys, approche à grand pas. Et la marque, qui veut séduire « la nouvelle génération de voyageurs de luxe », pourra s’appuyer sur l’expérience des équipes de MSC Croisières France pour percer le marché hexagonal.

En effet, le groupe annonce que c’est Patrick Pourbaix, directeur général de MSC en France, qui sera en charge d’Explora Journeys sur le marché tricolore. Une décision prise pour « une plus grande synergie », selon un communiqué. MSC précise que « les accords commerciaux en place avec des partenaires commerciaux restent inchangés. »

Des équipes dédiées à Explora Journeys en France

De même, « les conditions commerciales s’appliquant aux deux marques resteront distinctes et inchangées. » « Cette structure simplifiée facilitera l’accès à nos partenaires commerciaux, en particulier les conseillers en voyages, et se traduira par des avantages réciproques et bénéfiques pour tous », explique Pierfrancesco Vago, président exécutif des croisières au sein du groupe MSC.

En France, Explora Journeys disposera toujours de sa propre équipe des ventes, du marketing, des centres de contact et des relations publiques. « Des ressources supplémentaires affectées à la marque sont prévues sur chaque marché », explique le communiqué.

MSC adoptera la même stratégie de structuration en Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Afrique du Sud, Brésil, Chine et Japon. Le 17 juillet prochain, Explora I partira de Southampton (Royaume-Uni), pour une croisière de 15 nuits à destination des fjords norvégiens, du cercle polaire arctique et de Copenhague (Danemark). Plus d’informations sur l’espace pro d’Explora Journeys.

A lire aussi :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique