Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accident grave entre un TGV et un TER

Un TER a heurté jeudi un TGV reliant Tarbes à Paris, dans le sud-ouest de la France, faisant 40 blessés, en pleine période de vacances.

La collision s'est produite en fin d'après-midi entre un train express régional (TER), qui circulait entre Pau et Dax, et le TGV, à hauteur des communes de Denguin et Lescar (Pyrénées-Atlantiques), située à 18 km l'ouest de Pau.

"A 17H38, une collision s'est produite entre un TER reliant Pau et Dax et transportant 60 passagers qui a percuté par l'arrière le TGV Tarbes-Paris qui transportait 178 passagers", a déclaré un porte-parole de la préfecture.

13 blessés admis à l'hôpital

Le bilan provisoire de la collision est de 40 blessés, dont 13 admis dans plusieurs hôpitaux de la région. Six personnes restaient hospitalisées vendredi matin, dont deux dans un "état sérieux", mais sans que leur pronostic vital ne soit engagé,

Le train régional a percuté par l'arrière le TGV, alors que les deux roulaient dans le même sens, a-t-on indiqué à la préfecture.

Le système de signalisation sur la voie où s'est produite la collision entre deux trains à proximité de Pau jeudi était perturbé, peut-être en raison des fortes chaleurs sur la région, a déclaré le secrétaire d'État aux Transports Frédéric Cuvillier.

Le ministre a annoncé qu'il demandait au Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEATT) de mener une enquête pour établir les causes de cet accident.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique