Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

41 000 euros de bénéfices pour Selectour OVP

Le lyonnais Organisation Voyages Planche (OVP), affilié à Selectour, a réalisé un volume d’affaires de 29,5 millions d’euros en 2001, pour un résultat net de 41 000 euros après impôts et participations, annonce son PDG Hubert Planche.

Avant les événements du 11 septembre, le réseau qui regroupe 15 points de vente, pour 70 salariés, comptait boucler l’année avec 33,5 millions d’euros.

2001 a été marqué par la fermeture de deux points de vente (l’un des 2 situés à Villefranche-sur-Saône, le second au Coteau, près de Roanne), en raison de leur trop faible activité, et la création d’une agence à Bron, dans la banlieue lyonnaise. L’anné passée a aussi été l’occasion de lancer OnVaPartir.com, pour des coûts de développement de 150 000 euros, amortis sur 3 ans (1999 à 2001). Le site cherche depuis un an des partenaires parmi les agences de voyages traditionnelles, capables d’offrir un service de proximité aux internautes, sans succès. Afin d’encourager des distributeurs à franchir le pas, Hubert Planche leur présente une nouvelle offre commerciale: la gratuité (pour la mise en place et le fonctionnement)pendant un an. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique