Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

30% des opérateurs de voyages ne sont pas encore immatriculés

Atout France estime à près d’un tiers le nombre de professionnels qui n’ont pas encore effectué la démarche. Il ne reste plus que 3 mois.

L’échéance se rapproche. Le 24 juillet 2012 à minuit, il sera trop tard pour faire une demande d’immatriculation gratuite sur le site d’Atout France. Les présidents de l’APST et du SNAV ont rappelé lors de leurs assemblées générales du18 avril, l’importance de la démarche. "A compter du 25 juillet, les professionnels qui ne se seront pas immatriculés ne rempliront plus les conditions légales pour exercer l’activité d’opérateur de voyages et de séjours. L’APST ne leur apportera donc plus sa garantie financière", a rappelé Raoul Nabet. Le SNAV suivra certainement la même voie.

Les réseaux volontaires s’activent eux-aussi pour communiquer auprès de leurs adhérents. TourCom estime que 10% des agences ne sont pas encore immatriculées. "On envoie tous les 15 jours un email aux agences pour leur rappeler de s’immatriculer", indique Richard Vainopoulos, Président de TourCom. De son côté, AS Voyages publie régulièrement des flash infos et des communiqués sur l’intranet du réseau. "Si certaines agences ne s’immatriculent pas d’ici la date butoir, alors elles sortiront du réseau", confie Philippe de Saint Victor, DG d’AS Voyages. A bon entendeur …

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique