Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Tour Eiffel, Opéra Garnier et Cie

Les incontournables

On ne découvre pas Paris sans faire la tour Eiffel, premier monument payant visité au monde. Construite pour l’exposition universelle de 1889, la Dame de fer aux 324 mètres de hauteur, 1 665 marches et 10 000 tonnes d’acier est devenue l’emblème de la capitale. Depuis les trois étages, la vue est bien sûr exceptionnelle, qui permet d’apprécier la diversité du grand Paris, des quartiers chics de l’ouest au centre historique et jusqu’aux collines de la grande couronne. Son scintillement, chaque heure en début de nuit, devait saluer le passage à l’an 2000. Mais le provisoire a duré, et jusqu’au 31 décembre prochain, 12 minutes de spectacle lumineux ont été ajoutées chaque heure, entre 20 heures et 23 heures, pour célébrer la fin du 120e anniversaire du monument. Autres passages obligés, l’Arc de triomphe, inspiré de l’arc romain de Titus et dédié aux armées de la révolution et de l’Empire, trône au sommet des Champs-Élysées, tandis que l’Opéra Garnier, temple de l’art lyrique et chorégraphique, incarne le XIXe siècle d’Haussmann et de Napoléon III. Les circuits traditionnels ne manquent pas non plus les musées phares, Grévin et ses statues de cire, et les indispensables Louvre et Orsay.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique