Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3. LANZAROTEHARMONIE AVEC LES ÉLÉMENTS

NULL

Les derniers rayons du soleil enflamment le petit village et sa crique. Les maisons carrées blanches semblent s’assoupir, bercées par les vagues qui s’écrasent sur la roche. À l’ouest de Lanzarote, El Golfo illustre bien l’harmonie d’une terre que les locaux ont voulu préserver d’un béton excessif. L’architecte et peintre César Manrique, natif de l’île, s’est battu dans les années 1960 pour inspirer un développement urbain harmonieux et éviter la construction de stations balnéaires démesurées. Lanzarote a ainsi gardé son âme et acquis une dimension culturelle originale. La forte activité volcanique du début du XVIIIe siècle a largement façonné les paysages de l’île, recouverte aux trois quarts d’une lave crachée par plus de 300 cratères. Après avoir profité des plages, comme la belle Papagayo, une visite s’impose dans le parc national de Timanfaya, au sud-ouest. De superbes dunes de cendre aux dégradés d’ocre et de marrons y jouent avec les blocs et champs de laves qui ont recouvert en 1730 les terres parmi les plus fertiles de Lanzarote.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique