Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Au fil des quartiers

Briques rouges et peintures murales

L’interdiction n’est tombée qu’en 1987. Pendant un siècle, il fut impossible, à Philadelphie, de construire plus haut que le sommet du City Hall, la mairie de style Napoléon III et surmontée de la statue de William Penn qui sert de pivot central au plan de la cité. Le coeur de Philly, délimité à l’ouest et à l’est par deux rivières, est un quadrillage millimétré de rues, que l’on parcourt facilement à pied. Un urbanisme géométrique, mais qui n’a pas transformé la ville en cité uniforme. Au contraire, la capitale de Pennsylvanie offre une multitude de visages : Society Hill et ses petits pavillons en briques à la mode londonienne ; Broad Street et ses théâtres et salles de spectacles ; le Reading Terminal Market, où l’on goûte notamment au cheesesteak, la spécialité de Philadelphie… Mais surtout, elle est une ville où l’art a pris ses quartiers au coeur des rues. Love, la célèbre sculpture aux quatre lettres rouges superposées, en est un emblème. Il ne faut pas manquer non plus l’étonnant mural tour (commentaires en anglais) qui parcourt la cité à la découverte des centaines de peintures murales qui couvrent ses façades. Et si vous passez par Old City le premier vendredi du mois, offrez-vous une balade nocturne : les galeries d’art restent grandes ouvertes et s’exposent jusque sur les trottoirs.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique