Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Tobago

L’ile de Robinson

Le transfert n’a duré qu’une petite demi-heure, entre l’aéroport de Fort de France et le quai où nous attend le Levant. Amarré auprès de l’énorme Ventura de P et 0 Cruises, qui scintille de toutes ses lumières, notre bateau paraît minuscule. Après une première nuit à bord, nous prenons un petit déjeuner roboratif dans la salle à manger un peu désertée par les effets d’un léger roulis. Très vite, se profilent à l’horizon les côtes de Tobago, un petit paradis terrestre tout en plages de sable fin, plantations de cocotiers et forêt tropicale. Le bateau jette l’ancre dans la baie de Man of War, l’une des plages de Charlotteville, un exquis village de pêcheurs, pour la première excursion du voyage. On aborde, en Zodiac, avant d’emprunter la route panoramique qui grimpe vers la montagne. Un chemin de terre, que les récentes pluies ont rendu boueux, conduit aux chutes d’Argyle. Les explications des guides naturalistes tiennent en haleine toute la troupe, occupée à guetter au creux d’un arbre quelque boule de plumes colorées, ou à découvrir une plante indigène, avant qu’une violente averse n’anéantisse tout projet de baignade dans la cascade.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique