Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Sharm el-Sheikh

Le Las Vegas du Sinaï

Restituée par les Israéliens aux Égyptiens dans les années 1980, la péninsule stratégique du Sinaï, base stratégique de la région, est depuis une vingtaine d’années en pleine mutation. Située à la pointe sud, la ville de Sharm el-Sheikh – la station, devrait-on plutôt dire – en est l’épicentre. Touristique en diable, elle aligne sur cette côte rocailleuse, désertique et aride, une kyrielle d’hôtels, resorts, bars, restaurants, golfs, scènes de théâtre et aires de jeux, qui se disputent l’accès direct à une mer plus turquoise, améthyste ou indigo que rouge. La promenade prisée de Na’ama Bay, qui longe la rive, est si cosmopolite que l’on se demande parfois dans quel pays l’on se trouve : une pizzeria empiète sur un bar à chicha, le restaurant thaï tente de s’imposer entre le bar à sushis et le Starbucks Coffee, tandis que les plongeurs slaloment entre les tables pour rejoindre l’un des cent clubs de plongée qui ont pignon sur rue. Arrivé au bout de la promenade, il faut montrer patte blanche, ou plutôt passeport valide, à l’un des militaires assurant la sécurité du site, qui a été par le passé cible d’attentats. C’est en flânant dans Old Market, le souk du vieux Sharm, que l’on risque davantage de flairer, avec un brin d’imagination, quelques parfums d’Orient…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique