Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Dans le centre historique

Le berceau de la démocratie américaine

C’est une cloche fêlée que l’Amérique tout entière vénère. La grande Histoire assure qu’elle a sonné pour la première fois juste après la proclamation de la Déclaration d’indépendance des États-Unis, le 4 juillet 1776. Aujourd’hui, la Liberty Bell (Cloche de la liberté), balafrée de sa célèbre fissure, s’expose au bout d’une galerie, qui lui a été consacrée à Philadelphie et où les Américains se pressent en famille, à la découverte des lieux où naquit leur jeune nation. Plus que toute autre cité de la côte est américaine, Philly, comme on surnomme la métropole, est le berceau historique des États-Unis. D’abord parce que la Pennsylvanie, colonie fondée en 1682 par William Penn, un protestant quaker émigré d’Angleterre, fut l’un des treize États originels des USA. Mais aussi parce que c’est dans l’Independence Hall, au coeur du quartier historique, que fut proclamée la Déclaration d’indépendance puis rédigée, en 1787, la Constitution américaine. Deux textes à l’élaboration desquels Benjamin Franklin, l’un des pères fondateurs de l’Amérique, contribua. Il reste aujourd’hui le plus célèbre citoyen de Philadelphie.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique