Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Au fil de la Seine

Un condensé de lumières

Paris s’est construite historiquement autour de l’île de la Cité, qui flotte au milieu de la Seine et de la ville. S’offrir une balade au fil de l’eau de la tour Eiffel jusqu’à Notre-Dame (compter un peu plus d’une heure), c’est donc remonter le temps jusqu’au coeur originel de la capitale. Plus encore que le reste de l’année, en période de fêtes il faut naviguer à la tombée la nuit, le long des quais illuminés qui révèlent le musée d’Orsay, le Pont-Neuf ou le palais de justice. L’appellation de Ville lumière prend alors tout son sens. Moyennant un budget supérieur, l’autre grand classique des compagnies de bateaux-mouches reste le dîner croisière. Derrière de grandes baies vitrées, on déguste foies gras parfumés aux épices, crèmes de cèpes accompagnées de marrons, bars rôtis ou filets de boeuf aux palets de potiron… Quelques croisières proposent aussi, en quatre jours, de prolonger le plaisir de la navigation jusqu’à Rouen et Honfleur, en Normandie.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique